Maître Riand ou quand il faut (presque) se couper ...une oreille pour ne pas en rire !

 

Adrien de Riedmatten a partagé un lien.

Pour quelle raison Stéphane Riand s’acharne-t-il contre la famille Riedmatten ?

L’on supporte un temps la suffisance de certains de façon amusée jusqu’au jour où il convient de mettre…
http://WWW.BAFWEB.COM

Commentaires
Paul Rosu
Paul Rosu La réponse est connue, mon cher, mais attendons le 19.03 ! Comme M. Riand fait un excellent travail à l’1Dex, dixit Th. Burgener, nous(!) lui érigerons un jour, une statue à la Planta ! Vous savez, il m’a éliminé de son blog « libertaire », (et je lui remercie pour ça, car j’ai lancé le mien …et, 4000 vues en 1 mois et plus de 10.000 pages consultées !), avant que je puisse, moi aussi, lui poser LA QUESTION QUI DOIT TUER …TOUT SOCIALISTE IMMATRICULE EN VALAIS. La voilà : pourquoi vous, Stefano Alonso Quichano, qui vous prenez pour le Don Qui.chiotte de la blogosphère valaisanne, et tournez en rond depuis 6 ans dans votre cage, en vous projetant dans le rôle du chevalier qui combat le mal et protège les opprimés, donc pourquoi vous n’avez pas voulu publier LA LETTRE DU SIECLE ? http://www.1dexetapresq.com/433145076
Lettre ouverte d’un agriculteur valaisan à Peter Bodenmann
1DEx et après Q ? – http://www.1dexetapresq.com/
1DEXETAPRESQ.COM

Adrien de Riedmatten Tuer, il a dit tuer !

Paul Rosu
 
Paul Rosu Mon cher, tu veux qu'on partage ... ta gloire ?
 
 

........................................................................................................

CONSEIL D’ÉTAT 2017. LE VALAIS DOIT INTEGRER LES COMPETENCES DE CHRISTOPHE DARBELLAY ET DE STEPHANE ROSSI

(PAR STEPHANE RIAND ET UN CONSULTANT EXTERNE DE L'1DEX)

Commentaires 

Paul rosu says :

Et maintenant vous demandez, cher Maître, de voter les représentants les plus « en vue » des 2 partis impliqués dans le scandale du Millénaire !!! Quel scandale ? Mais un SOCIALISTE, qui troque son mandat « offert » par le peuple pour des dizaines de millions qui seront utilisés dans son intérêt personnel et les autres,les PDC qui lui « offrent » ces millions, pris dans les poches des Valaisans ?

Et pas un mot de tout ça dans le blog « libertaire et critique » de Don Stefano Alonso ? Donc, vous voyez, mon cher, pourquoi, malgré toutes vos gesticulations (mais ils sont où, mais ils sont où... les « C’est nous, le Valais », les per-verts et les rouges écarlates comme le derrière du fraudeur Théo, agglutinés par tropisme sadico-hédo.nique à place du Sex, et les sécateur…istes de Coupons-lui… ?… ça vous a coûté un peu, mon cher organ.isateur et aux zurichois qui aiment le Valais ?), donc vous voyez pourquoi, vous n’êtes plus crédible que parmi la bande des bandeurs qui bandent à la vue de vos bandages posés sur …toutes les jambes de bois des bandeurs comme vous, don Stefano Alonso BANDERAS !
CARAMBA, encore raté, mon cher don caporal Ramon Stefano Alonso Quichano Diaz Banderas ! ( cette démultiplication de la personalité, elle n'est pas trop lourde à porter sous la même casquette, mon cher plug ...computer ?)
http://popanalyse.over-blog.com/article-l-oreille-cassee-5-3-caramba-encore-rate-113857887.html

CONSEIL D’ÉTAT 2017. DE RIEDMATTEN, LE PEUT-ÊTRE PAS BIEN NÉ

Adrien de Riedmatten, candidat UDC au Grand Conseil, fils d'un père banquier et d'une mère fervente d'Écone, neveu d'un ancien administrateur du Nouvelliste, à ne pas confondre avec Adrien Ier de Riedmatten, prince-évêque de Sion, écrit sur facebook : "Et pour Rossini, ce sera direct une balle dans la nuque avec facture de ladite balle à la famille (TVA comprise)". Le même homme dit attendre

 
Commentaires : 
Rosu Paul says :
Mais qu'il est drôle notre Banderas "demi-cantonal"! Dites-moi pourquoi, vous ne mettez pas en corrélation les propos de votre "tête de turque" (du racisme, don Qui.chiottes ?) avec la mise en garde de M. Barbare Lanthemann (de l'homophobie, don Qui.chiottes, même pas ...peur !) . She-he-it says ..." les dissidents et autres ennemis du peuple seront exilés au goulag de La Brévine(n.a. prolongement de l'intention par d'autres moyens ?). C'est inacceptable et met en danger le siège de la gauche au gouvernement (n.a. le fait d’appeler au traçage d'une camarade)".  Et A. de Riedmatten a évoqué l’affaire d'une manière plutôt 1Dex-compatible ::  
"...s'inquiéter d'un appel officiel d'une section d'un parti socialiste à entraver la liberté démocratique, ironiser en faisant le parallèle entre les agissements liberticides des sections russes (goulag) et chinoises (balle et facture) ne revient pas, en termes légaux, à un appel au meurtre. C'est de la critique ironique. De l'humour, pas un appel au meurtre ni un viol." Donc, en conclusion, mon cher don Stefano,  le fait que le PS a été démasqué par AdR  et implicitement obligé de se retirer un pas en ...  arrière, vous a permis, a vous, le chantre de la ...mort politique d'Esther, d'éviter de subir le même traitement que celui réservé à votre champion. Et vous pouvez maintenant,  à deux, entonner d'une seule voix : Merci Adrien !
 
P.S. Dites-moi, cher don Stefano Alonso Banderas, êtes-vous au courant de l'arrangement qui a été proposé à votre champion par l’équipe des "manipulateurs" du Haut Valais (2 de vos amis en font partie !), c'est à dire de jouer le jeu de ces élections jusqu'au bout, mais de permettre au parti de tout miser sur Esther pour sauver le siège socialiste... et en 1 à 2 ans, elle se retire pour lui laisser la place ! Vous comprenez pourquoi on n'entend plus chanter Rossigniolito depuis 10 jours (plus de débats, le pauvre, il a été laché même par le plus ... barbare des présidents que le PS Vr ait pu avoir dépuis son jour de ... baptême !)  Quels faux-culs ...ces Haut-Valaisans, n'est-ce pas, don Stefano, car nous savons tous, qu'en 2 ans c'est de nouveau le Haut-Valais qui va faire élire son 2ème représentant et là, votre rossignol sera enfin enterré (et le PS valaisan avec lui), 2ans après avoir accepté le traitement administré par le plus ...barbare des présidents ( la balle + TVA ... symbolique, le traitement, vous êtes sûr ?) Quel m...er , ces élections !
 
Ps2. Don Stefano Alonso Banderas, qui est un adepte du ... narcissisme de compétition (ça rime un peu avec le racisme, mais celui-là est plus refoulé), a tenu qu'on publie la photo (photoshopée je pense, car il veut faire encore plus ... jaune !) qui exprime le mieux l'expression faciale de ses sentiments au moment de l'annonce de la nouvelle. Vous êtes tous d'accord avec moi, qu'il est superbe, son rire...jaune échec et mat !
 
 
Ps3. Le jaune, lorsqu’il est mat, il représente le soufre, donc l’enfer, mais aussi la perfidie. Cependant l’expression "rire jaune" provient surtout du fait que les hépatiques (les cirrhotiques, encore plus ) sont souvent de mauvaise humeur, et lorsqu’ils se forcent à rire, la bile teinte leur visage de cette couleur jaune pâle. Par extension, cette expression s’applique à toute personne qui semble se forcer à rire, qui tente de masquer sa colère ou qui ne veut pas montrer qu’elle est vexée ! 
 
Message publicitaire à l'intention de don Stefano Riondo prosecco et ses amis :
 
« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »
 
Et pour les autres :
  • « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »,
  • « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »,
  • « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »,
  • « Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas ».

Bon Carnaval, le VALAIS !