Indice : il ne s'agit ni de la momie à Erdogan, ni de la mini-macro-jeune mamie-pédo à Emanuelle !
 
 
 
 
 
Sommet de l'Otan
 : pour une fois, un homme parmi les premières damesAFP

SOMMET DE L'OTAN : POUR UNE FOIS, UN HOMME PARMI LES PREMIÈRES DAMES

Par , 26 mai 2017 | 6h04
Gauthier Destenay, le mari de Xavier Bettel, Premier ministre du Luxembourg, était le seul homme à poser avec les premières dames lors d'une photo de groupe prise en marge du sommet de l'Otan jeudi.
 

Ce n'est pas inédit mais c'est suffisamment rare pour être être remarqué. Pour une fois, un cliché de compagnons de chefs d'Etat n'est pas uniquement composé de premières dames. Avant le dîner organisé en marge de l'Otan au château de Laeken (Belgique), par la reine Mathilde de Belgique, épouse du roi Philippe, Gauthier Destenay, époux de Xavier Bettel, Premier ministre du Luxembourg a en effet posé en qualité de premier mari entouré de femmes. 

 

D'après Libération, cet architecte forme avec le chef d'Etat du Luxembourg le premier couple homosexuel marié, à la tête d'un Etat. Autour de lui sur la photo : Brigitte Macron, Emine Gulbaran Erdogan, la première dame turque, Melania Trump ou encore la Reine Mathilde de Belgique. Gauthier Destenay et Xavier Bettel se sont mariés en 2015, après l'ouverture du mariage aux couples de même sexes au Luxembourg, même si les deux hommes étaient en union civile depuis 2010. 

 

 

 -

(AFP)

 

Cette photo marque la fin d'une journée de visites à laquelle ont participé tous les conjoints de chefs d'Etats. Les premières dames et Gauthier Destenay se sont rendus le matin au musée Magritte avant, d'après le programme officiel, de se rendre dans une boutique (Delvaux) se présentant comme «la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde». 

 

Ce vendredi, à Catane, c'est le mari d'Angela Merkel, Joachim Sauer, (à gauche) qui posait aux côtés d'autres premières dames.

 

 -

 

 

Emanuela Mauro, Joachim Sauer, Malgorzata Tusk, Melania Trump, le maire de Catane Enzo Bianco et Akie Matsuzaki.

Reuters

laparisienne.com