PUBLIÉ PAR CHRISTIAN LARNET LE 6 JUILLET 2017

 

 

En 1999, Bill Gates a écrit un livre intitulé «Business @ the Speed of Thought». Dans le livre, Gates fait 15 prédictions audacieuses qui, à l’époque, ont semblé exagérées. En 2017, les prévisions de Gates se sont révélées terriblement justes.

« Terriblement juste » parce que le fondateur de Microsoft vient de faire une prévision pour l’Europe, et l’on peut prudemment supposer que la prédiction du visionnaire, une fois de plus, soit terriblement juste.

Les prédictions de Bill Gates

  1. Des services automatisés de comparaison de prix seront développés, ce qui permettra aux gens de voir les prix sur plusieurs sites Web.
    ⇒ Prédiction juste : Amazon, Google shopping, les sites de comparateur de prix.
  2. Les gens transporteront de petits appareils qui leur permettront de rester en contact et de faire des affaires électroniques partout où ils se trouvent. Ils pourront regarder les informations, voir les vols qu’ils ont réservés, obtenir des informations sur les marchés financiers et faire n’importe quoi d’autre sur ces appareils.
    ⇒ Prédiction juste : les Smartphones, et maintenant les montres connectées.
  3. Les gens paieront leurs factures, prendront soin de leurs finances et communiqueront avec leurs médecins sur Internet.
    ⇒ Prédiction juste : Paypal, et les banques sur internet. Médecine : en cours.
  4. Des «compagnons personnels» seront développés. Ils se connectent et synchronisent tous vos périphériques d’une manière intelligente, qu’ils soient à la maison ou au bureau, et leur permettent d’échanger des données.
    ⇒ Prédiction juste : Nest a développé toute une gamme de caméras wifi de surveillance, pilote de l’éclairage, de la température, relié à un iPhone.
  5. Les flux vidéo constants de votre maison deviendront communs, ce qui vous informera lorsque quelqu’un visite pendant que vous n’êtes pas à la maison.
    ⇒ Prédiction juste : Netflix, ChromeCast, Apple play et la vidéo surveillance sur iPhone.
  6. Les sites Web privés pour vos amis et votre famille seront communs, vous permettant de discuter et de planifier des événements.
    ⇒ Prédiction juste : Facebook.
  7. Logiciel qui sait quand vous avez réservé un voyage et utilise cette information pour suggérer des activités à la destination locale.
    ⇒ Prédiction juste : Kayak, Expedia, Google.
  8. En regardant une compétition sportive à la télévision, les services vous permettront de discuter de ce qui se passe en direct et d’entrer en compétition où vous votez sur qui, selon vous, gagnera.
    ⇒ Prédiction juste :Telegram, commentaires en temps réel sur ESPN,
  9. Les appareils auront une publicité intelligente. Ils connaîtront vos tendances d’achat et afficheront des publicités adaptées à vos préférences.
    ⇒ Prédiction hélas juste : les sites internet sont envahis par les cookies qui enregistrent vos goûts et préférences.
  10. La diffusion télévisée comprendra des liens vers des sites Web et des contenus pertinents qui complètent ce que vous regardez.
    ⇒ Prédiction juste : pas une seule publicité n’oublie de vous envoyer vers leur site internet.
  11. Les résidents des villes et des pays pourront discuter sur Internet concernant les problèmes qui les concernent, tels que la politique locale, l’urbanisme ou la sécurité.
    ⇒ Prédiction juste : Twitter, Facebook, sur lesquels des révolutions sont nées.
  12. Les communautés en ligne ne seront pas influencées par votre emplacement, mais plutôt par votre intérêt.
    ⇒ Prédiction juste : Facebook et Twitter relie les gens quelque soit leur lieu de résidence.
  13. Les gestionnaires de projet qui cherchent à mettre ensemble une équipe pourront se connecter en ligne, décrire le projet et recevoir des recommandations pour les personnes disponibles qui répondent à leurs besoins.
    ⇒ Prédiction juste : Linkedin.
  14. De même, les personnes qui cherchent du travail pourront trouver des opportunités d’emploi en ligne en déclarant leur intérêt, leurs besoins et leurs compétences spécialisées.
    ⇒ Prédiction juste : Upworks.
  15. Les entreprises pourront proposer des emplois, qu’ils recherchent un projet de construction, une production de films ou une campagne publicitaire.
    ⇒ Prédiction juste : de nombreuses applications permettent de rechercher des sociétés pour des tâches spécifiques.

Cela, c’était en 1999.

Et en 2017, Bill Gates a fait la prédiction suivante :

Si l’Europe n’enraye pas le flux de migrants venant d’Afrique, elle sera débordée.

Lors d’une interview pour le quotidien allemand Welt am Sonntag, Gates a expliqué que l’énorme croissance de la population africaine aura pour effet une “énorme pression migratoire” en Europe à moins que les pays améliorent le développement sur place.

Concernant la politique portes-ouvertes de l’Allemagne, Gates a été très critique :
 
“D’un coté, vous voulez montrer votre générosité et accepter des réfugiés, mais plus vous êtes généreux, plus cela se sait — et cela motive de plus en plus de gens à quitter l’Afrique,” a expliqué Gates au quotidien allemand.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

 
http://www.msn.com/en-us/money/technology/gates-made-these-15-predictions-in-1999-and-its-scary-how-accurate-he-was/ss-BBDKwG2?li=BBnb7Kz&ocid=mailsignout#image=1

http://www.breitbart.com/london/2017/07/04/bill-gates-eu-stem-migrants-overwhelmed/

 

A propos de l’auteur

Licencié en droit. De droite. Libéral pour moins d'état. Catholique non pratiquant. Collectionneur de timbres et geek sur les bords. Amoureux des Etats Unis, de la France d'hier et de l'Espagne.